Sommaire  Tous les livres BD  Expositions Musique  Arbres généalogiques Votre pastiche

Recherche

Les expositions de bandes dessinées de pastichesdumas

 

Les collections de bandes dessinées de pastichesdumas peuvent être présentées au public dans le cadre d’expositions. Tel a été le cas pendant près de trois mois au printemps 2017 dans la propre maison d’Alexandre Dumas, son château de Monte-Cristo près de Paris. Une deuxième exposition s’est tenue en février/mars 2018 à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon.

Au programme de ces expositions : des dizaines de fascicules des années 40 ou 50, souvent très colorés et aux graphismes somptueux, des comics américains délirants, des albums originaires de nombreux pays du monde (Mexique, Turquie, Philippines, Japon, Inde, Hongrie, etc.), la série complète du Comte de Monte-Cristo de Giffey publiée en 1941 et 1942 dans les revues grand format L’Aventureux et L’Audacieux, et surtout des dizaines de planches originales françaises, britanniques ou américaines.

Voir une présentation de l’exposition du château de Monte-Cristo, une revue de presse des articles qui lui ont été consacrés, une présentation de l’exposition de Gujan-Mestras et sa revue de presse. Et ne pas manquer l’émission littéraire consacrée par la chaine Yvelines Première à l’exposition de 2017, avec de très belles images.

Pastichesdumas est prêt à étudier toute proposition de nouvelle exposition, générale ou centrée sur un thème (Monte-Cristo, les mousquetaires…), seule ou dans le cadre d’un ensemble d’activités tournant autour de Dumas (films, pièces de théâtre, conférences, etc.). Au-delà de la BD, une telle exposition peut également inclure les romans recensés sur pastichesdumas.

Contact

 Sommaire  Tous les livres BD  Expositions Musique  Arbres généalogiques Votre pastiche

Recherche