Sommaire  Tous les livres  Couvertures BD Musique  Arbres généalogiques Votre pastiche
Recherche



The three super-musketeers

X... (dessinateur)

12 pages
World’s finest comics n°82 - 1956 - États-Unis
Bande Dessinée

Intérêt: *

 

 

Il y avait déjà eu, en 1945, une rencontre entre Batman et les mousquetaires. Dix ans plus tard, voici encore plus fort: une intervention de Batman, Robin et Superman auxcôtés de d’Artagnan!

Les trois super-héros sont envoyés dans le passé par un historien qui les charge d’élucider l’énigme du masque de fer. Ils rencontrent d’Artagnan. Les trois autres mousquetaires étant blessés, ils prennent leurs vêtements et leur place. Attaquant la forteresse où l’homme au masque de fer est enfermé, ils peuvent déployer leurs pouvoirs. Superman repousse ainsi de sa poitrine les boulets de canons, brise en morceaux à mains nues la herse du château, etc…

Le masque de fer ayant été transféré à la Bastille, Superman traverse les murailles pour pénétrer dans son cachot. Pendant ce temps, Batman et Robin vont kidnapper Louis XIV pour l’amener à la Bastille: le roi y constate que le prisonnier y était détenu à son insu par son méchant chancelier. Ce dernier prend sa place sous le masque de fer et les trois super-héros reviennent au temps présent.

 

Follement délirante, cette BD n’est pas aussi réussie que la première du genre. Elle pratique moins, en effet, l’humour parodique. Il reste de bons moments, par exemple quand les soldats victimes des exploits surhumains de Superman le prennent pour Porthos, bien connu pour sa force exceptionnelle…


 

 

 Sommaire  Tous les livres  Couvertures BD Musique  Arbres généalogiques Votre pastiche
Recherche