Suisse Normande

On parle de nous...

 

 

Pour ne pas voyager idiot chez les Normands

(Article publié par "L'Evénement du Jeudi" n°37/38 du 3 août 2000)

- www.multimania.com/suissenormande
- perso.club-internet.fr/oleg

Pas d'activité étourdissante sur le Web autour de la Suisse normande. Les sites institutionnels (conseil régional, office départemental du tourisme) sont rares et peu loquaces. Des sites personnels ou associatifs sont beaucoup plus appétissants. Deux d'entre eux proposent une bonne entrée en matière pour préparer des vacances.
A l'adresse www.multimania. com/ suissenormande, on trouve un site riche, intitulé "Suisse normande, gens et paysages". Il s'agit d'une coproduction familiale réalisée par Patrick et Véronique de Jacquelot et par leur fils Cédric. Ces inconditionnels de la Suisse normande proposent une présentation assez exhaustive de la région, agrémentée de liens bien choisis et de suggestions de visites et d'activités. De nombreuses photos sont disponibles, qui offrent une image attrayante des paysages, des lieux remarquables et des différents types d'habitat local (châteaux, fermes et hameaux). Ces photos sont souvent accompagnées d'aquarelles. Une carte permet de se situer.
Le site, accessible en anglais, indique les références de guides et cartes indispensables, ainsi qu'une sélection de quelques hôtels et gîtes ruraux. Côté table, il recommande chaudement plusieurs restaurants simples et abordables, et invite à rendre visite à certains artisans-commerçants " remarquables " de Pont-d'Ouilly. En prime, un petit conte pour enfants écrit par Véronique, la maman.
Un autre site personnel, perso.club-internet.fr/oleg, à vrai dire assez laid, complète néanmoins très bien le précédent. On y trouve un itinéraire détaillé pour se rendre en Suisse normande par la route, ainsi que deux parcours de balade autour de Pont-d'Ouilly et de Clécy.

MATTHIEU AUZANNEAU